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DASCanada - Soumettre une réclamation

Assurance des entreprises

Soumettre une réclamation

Avec DAS, soumettre une réclamation ne nécessite que 4 simples étapes : 
Étape 1 : Tout commence par un appel téléphonique
En cas de problème juridique, communiquez sans tarder avec le service téléphonique de consultations juridiques de DAS. Vous trouverez le numéro à composer :
- sur votre certificat d’assurance DAS; et
- dans le livret comprenant le libellé de votre contrat DAS.
 
Vous pouvez aussi composer le 1 888 582-5586 et appuyer sur le 1 pour que votre appel soit automatiquement acheminé au service téléphonique de consultations juridiques.
Étape 2 : Discutez de votre question juridique avec l'avocat-conseil
Après vous avoir écouté, l’avocat vous donnera des conseils d’ordre général et vous recommandera les prochaines étapes à suivre. Si votre problème semble être assuré en vertu de votre contrat DAS, l’avocat-conseil acheminera votre dossier à notre Service des réclamations.
 
Étape 3 : Le service de traitement des réclamations étudie votre dossier
Dès que notre Service des réclamations aura reçu l’information transmise par l’avocat-conseil, votre dossier sera confié à un expert en sinistres et vous recevrez un courriel de confirmation. Ce dernier communiquera avec vous dans un délai de 48 heures afin de discuter en détail de votre problème et vous demander tout document justificatif que vous pourriez avoir en main. Après avoir analysé votre dossier, l’expert en sinistres déterminera si votre problème juridique est couvert par votre contrat et vous acheminera un courriel pour vous faire part de sa décision. Il vous appellera également pour en discuter.
 
Si nous devons malheureusement refuser votre réclamation, vous pouvez tout de même joindre le service téléphonique de consultations juridiques.
 
Si votre problème juridique est couvert par votre contrat, vous pouvez soit suivre l’étape 4 ou immédiatement passer à l’étape 5, selon la nature et la gravité de votre problème juridique.
Étape 4: Nous tentons en premier lieu de régler le litige
Selon la nature de votre problème juridique, notre expert en sinistres pourrait communiquer avec l’autre partie pour tenter d’en arriver à une résolution rapide et éviter de longues procédures. La partie adverse est souvent disposée à négocier un règlement lorsqu’elle sait que vous êtes protégé par un contrat DAS. N’ayez crainte : l’expert en sinistres vous fera approuver toute solution proposée.   
 
Si vous acceptez la solution proposée, le règlement final sera consigné par écrit et signé par toutes les parties.  
 
Si vous n’êtes pas d’accord avec la solution proposée, votre dossier passera à l’étape 5.
Étape 5 : L’avocat désigné gère votre dossier jusqu’à sa résolution
À partir de cette étape, vous traitez directement avec l’avocat chargé de votre dossier. Votre expert en sinistres reste toutefois à votre disposition pour répondre à vos questions et veiller au traitement rapide et efficace de votre réclamation. DAS paie les honoraires de l’avocat et tous les frais juridiques connexes, jusqu’à concurrence du plafond de garantie figurant dans votre contrat.
 
N’oubliez pas que les actions en justice progressent parfois très lentement. Il est possible que votre avocat ne vous donne pas des nouvelles aussi souvent que vous l’auriez imaginé. Cela dit, si vous avez des questions au sujet de l’état de votre réclamation, n’hésitez pas à communiquer avec votre expert en sinistres.

Nous tenons à vous offrir un service hors pair. Si vous n’êtes pas satisfait de votre expérience avec DAS de quelque manière que ce soit, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Pour savoir comment procéder en cas d’insatisfaction, veuillez consulter notre processus de traitement des plaintes.
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