Menu
DASCanada - Service à la clientèle

Soumettre une réclamation

Service à la clientèle

Notre engagement en matière de service à la clientèle

Dans le monde entier, les clients de DAS attendent de nous un service à la clientèle de la plus haute qualité. Chez DAS, vous pouvez être certain d’avoir affaire à des professionnels courtois, compétents et prévenants qui sauront :

  • Vous traiter de façon respectueuse
  • Traiter tous vos problèmes et préoccupations de façon juste et en temps opportun
  • Vous offrir un service de la plus haute qualité, dans un langage clair et simple

Si vous avez une plainte au sujet de votre police d’assurance de frais juridiques DAS ou d’un de nos services, y compris le traitement des déclarations de sinistre, veuillez suivre la procédure ci-dessous :

Étape 1 : Communiquez avec le responsable des plaintes ou le représentant de DAS Canada

La première étape consiste à nous expliquer vos préoccupations et à en discuter avec nous. Lorsque vous communiquez avec nous, nous vous prions d’avoir sous les yeux toute l’information nécessaire, y compris votre numéro de police. Notre personnel compétent et expérimenté sera en mesure, dans la plupart des cas, de répondre à vos questions au cours de l’appel.

Si vous ne savez pas à qui vous adresser, veuillez nous écrire à l'adresse suivante :

DAS compagnie d'assurance de protection juridique Limitée
390, rue Bay, bureau 1610
Toronto, Ontario
M5H 2Y2

Vous pouvez aussi nous téléphoner au 1 888 5 TALKTODAS (1 888 582-5586) ou nous envoyer un courriel à customerrelations@das.ca.

Nous accuserons réception de la plainte dans les deux jours
Si votre plainte n’est pas réglée après la discussion avec la personne qui prendra votre appel et ensuite le directeur de cette dernière, ou si vous souhaitez discuter du traitement de votre plainte, n’hésitez pas à communiquer avec le responsable des plaintes en composant le numéro mentionné ci-dessus. Ce dernier examinera la question avec vous afin de s’assurer de comprendre pleinement vos préoccupations. Il étudiera le dossier à fond et vous tiendra informé de sa progression à chacune des étapes. On vous communiquera sans délai les résultats de l’examen de votre dossier.
Étape 2 : Communiquez avec le Service de conciliation en assurance de dommages
Si vous n’êtes toujours pas satisfait, vous pouvez communiquer avec le Service de conciliation en assurance de dommages (SCAD). Le SCAD est un organisme indépendant dont le but est d’aider à résoudre des conflits entre des particuliers et leurs assureurs. Les services du SCAD sont disponibles sans frais pour le client et on peut communiquer avec le SCAD par téléphone (numéro sans frais : 1 877 225-0446) ou par son site Web au www.scadcanada.org. Vous ne devriez communiquer avec le SCAD qu’après avoir préalablement tenté de résoudre la question directement avec DAS.
Renseignements supplémentaires
Si votre plainte porte sur notre procédure de traitement des plaintes ou sur une disposition concernant les consommateurs, vous pouvez vous adresser à l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC). L’ACFC est un organisme gouvernemental indépendant à l’échelle canadienne qui réglemente les dispositions visant les consommateurs en ce qui a trait aux services financiers, y compris l’assurance. Nous avons enregistré notre procédure de plainte auprès de l’ACFC. L’ACFC peut vous donner des conseils sur la manière de déposer une plainte, mais elle n’intervient pas dans des litiges particuliers. Pour avoir plus d’information ou pour communiquer avec l’ACFC, vous pouvez visiter son site Web à www.fcac-acfc.gc.ca, ou écrire à l’ACFC au 427, avenue Laurier Ouest, 6e étage, Ottawa (Ontario)  K1R 1B9. Pour avoir des services en anglais, composez le numéro sans frais 1 866 461-FCAC (3222) ou le 613 996-5454.
Les études de DAS
Les propriétaires de petites entreprises et le système judiciaire canadien

- Un sondage IPSOS

Les études de DAS
Avoir accès à la justice ou s'exposer à l'endettement

- Un sondage IPSOS

Menu
DASCanada - Customer Care

Making a Claim

Customer Care

Our Customer Care Commitment

DAS customers the world over expect the highest level of customer service. At DAS you can expect our courteous, knowledgeable and caring professionals to:

  • Treat you with respect
  • Provide you with timely and fair treatment of all issues and concerns
  • Give the highest quality of service in clear and plain language

Should you have a complaint about your DAS Legal Protection Insurance Policy or any of our services, including claims handling, please follow the procedures below:

Step 1: Contact the DAS Canada Representative/Complaints Officer

The first step is to explain and discuss your concerns with DAS. When making contact, please have your details, including your policy number available. Our people are knowledgeable and experienced, and in most cases will be able to answer your questions during your call.

If you are unsure of who to contact, please write to us at:

DAS Legal Protection Insurance Company Limited
390 Bay Street, Suite 1610
Toronto, Ontario
M5H 2Y2

Alternatively you can telephone us at 1-888-5 TALKTODAS (1-888-582-5586) or email us at customerrelations@das.ca.

We will acknowledge the complaint within two days upon receipt
If your complaint still remains unresolved after working with the intake person and then their manager, or you would like to discuss the handling of your complaint further, please feel free to contact our Complaints Officer at the above number. The Complaints Officer will review the matter with you to ensure a complete understanding of your concerns and will then investigate the matter fully, keeping you apprised of the status throughout. You will be promptly notified of the results of the investigation.
Step 2: Contact the General Insurance OmbudService
If you are still not happy, you can contact the General Insurance OmbudService (GIO). The GIO is an independent organization which exists to help resolve problems between individuals and their insurance providers. The GIO’s services are available free of charge to the customer and the GIO can be contacted by telephone (toll-free Number 1-877-225-0446), or through their website at www.giocanada.org. The GIO should be contacted only after you have first tried to resolve the issue directly with us.
Additional Information
If you have a complaint regarding our complaint handling procedure or a consumer provision, you may raise these concerns with The Financial Consumer Agency of Canada (FCAC). FCAC is a Canada-wide independent government body that regulates consumer provisions relating to financial services, including insurance.  We have filed our complaint procedure with the FCAC. The FCAC can provide you with tips on how to make a complaint but it does not get involved in individual disputes. For more information or to contact the FCAC visit its website www.fcac-acfc.gc.ca or for service in English call Toll Free 1-866-461-FCAC (3222) or 613-996-5454 or write to:

FCAC
427 Laurier Avenue West, 6th Floor
Ottawa, Ontario
K1R 1B9
DAS Whitepaper
Small Business Owners and the Canadian Legal System
DASbusiness
Filling the gaps in your client's commercial portfolio