Menu
DASCanada - Qu'est-ce que l'assurance après l'événement?

Pour les avocats

Qu'est-ce que l'assurance après l'événement?

DAS est fière de s’associer à la communauté des avocats pour atteindre un objectif commun, soit celui d’améliorer l’accès à la justice pour tous les Canadiens. Cela exige un effort coordonné entre les secteurs public et privé, ainsi qu’entre les communautés du droit et des affaires. Voilà pourquoi nous avons lancé une solution novatrice, l'« assurance après l’événement » (AAE), que vous pouvez offrir à vos clients afin qu'ils puissent exercer leurs droits. 

 
Qu'est-ce que l'assurance après l'événement (AAE)?
L’AAE est un contrat d’assurance de frais juridiques qui protège votre client contre ses propres débours ainsi que contre ceux de la partie adverse, dans les situations où la procédure est abandonnée ou n’offre pas le résultat escompté.

L’AAE peut également aider votre cabinet à offrir à vos clients une certitude sur le plan des coûts de la partie demanderesse, tout en normalisant les débours de votre cabinet en matière d’enquêtes connexes. L’AAE vous rend donc en mesure d’accepter un plus grand nombre de clients, car vous saurez que vous n’avez pas à vous soucier de prévoir les débours.
Si j’offre l’AAE, est-ce que cela signifie que DAS contrôle les dossiers de mes clients?
Non. DAS n’impose aucun contrôle sur les dossiers de vos clients.
Combien coûte l’AAE?
Comme pour toute assurance, vos clients paient une prime. Il n’y a pas de frais initiaux au moment de souscrire une AAE, ni d’intérêts sur la prime qui est seulement exigible si l’affaire connaît une issue favorable. Nous pouvons aussi offrir des tarifs par tranches dégressives à la plupart des cabinets spécialisés en dommages corporels, de sorte que vous et vos clients savez exactement combien coûte le contrat avant de soumettre une demande.
Comment mon cabinet peut-il offrir cette assurance?

La première étape est de communiquer avec DAS qui évaluera vos dossiers en collaboration avec vous. Une fois cette évaluation terminée, nous pourrons vous offrir l’une des options suivantes :

  • Vous disposez d’un pouvoir délégué qui vous permet d’offrir la protection à vos clients, sous réserve des modalités, en avisant simplement DAS.  
  • Les propositions d’assurance sont analysées au cas par cas.

Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour obtenir de plus amples renseignements.                          
Notre partenariat avec le l'Association du Barreau Canadien
Le plus grand défi auquel la primauté du droit est confrontée au Canada
DAS est une compagnie d’assurance canadienne réglementée et dûment agréée
Les indemnités versées en vertu de notre contrat d’AAE sont garanties par la Société d’indemnisation en matière d’assurances IARD (SIMA)