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DASCanada - Soumettre une réclamation

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Soumettre une réclamation

Avec DAS, soumettre une réclamation ne nécessite que 4 simples étapes : 
Étape 1 : Tout commence par un appel téléphonique
Si vous pensez être confronté à un problème juridique, appelez sans tarder le service de consultations juridiques de DAS. Un représentant du service à la clientèle vous demandera de lui fournir quelques renseignements de base ainsi qu'au moins deux créneaux durant lesquels un avocat-conseil pourra vous rappeler.
Étape 2 : Discutez de votre question juridique avec l'avocat-conseil
Un avocat-conseil vous rappellera pour discuter de votre question juridique. Il vous fournira des conseils d'ordre général ainsi que les prochaines étapes recommandées. Si l'avocat-conseil croit que votre situation peut faire l'objet d'une réclamation, votre dossier sera transféré au service de traitement des réclamations de DAS.
Étape 3 : Le service de traitement des réclamations étudie votre dossier
Un membre du service de traitement des réclamations de DAS examinera votre dossier afin de déterminer s'il s'agit d'un événement couvert par votre contrat. Si vous êtes admissible à la protection, votre dossier est transféré à l'un des membres de notre groupe d'avocats experts spécialisé dans le domaine du droit dont vous avez besoin. Ne craignez rien, le membre du service de traitement des réclamation de DAS responsable de votre dossier effectuera un suivi auprès de l'avocat. À DAS, nous veillons à ce que la gestion de votre dossier satisfasse nos rigoureuses normes de service à la clientèle.
Étape 4 : L'avocat en charge de votre affaire traite votre dossier jusqu'à sa résolution
À partir de ce moment, vous pouvez communiquer directement avec l’avocat chargé de votre affaire, exactement comme si vous aviez personnellement retenu ses services. Votre responsable du traitement des réclamations de DAS collaborera aussi avec vous afin de s'assurer que votre réclamation évolue de façon efficiente et aussi rapidement que possible. Vous n’aurez rien à payer de votre poche. DAS paiera l’avocat ainsi que tous les autres frais juridiques nécessaires, jusqu’à concurrence du plafond de garantie figurant dans votre contrat. Quand vous commencerez à collaborer avec votre avocat, n’oubliez pas que la plupart des situations juridiques nécessitent du temps pour être résolues. Il est possible que votre avocat ne vous donne pas de nouvelles aussi souvent que vous l’auriez imaginé, mais c’est en fait tout à fait normal dans notre système juridique. Nous vous encourageons à communiquer avec votre responsable du traitement des réclamations de DAS. Cette personne est là pour répondre à toutes vos questions et préoccupations, et collabore avec vous et avec votre avocat en vue de pousser votre réclamation vers une résolution.

Nous tenons à vous offrir un service hors pair. Si vous n’êtes pas satisfait de votre expérience avec DAS de quelque manière que ce soit, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Pour savoir comment procéder en cas d’insatisfaction, veuillez consulter notre processus de traitement des plaintes.
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