Menu
DASCanada - Dossier de presse

Informations et médias

Dossier de presse

L'histoire de DAS Canada

DAS Canada fait partie du groupe DAS, leader du marché mondial de l’assurance de frais juridiques et filiale d’ERGO, le principal assureur du groupe Munich Re. Depuis son ouverture en Allemagne en 1928, le Groupe DAS a connu une expansion  en Europe et en Amérique du Nord, et est arrivé au Canada en 2010.

À la tête de l’assurance de frais juridiques au Canada, DAS est la seule compagnie d’assurance spécialisée dans cette branche d’assurance au Canada. Nous nous sommes engagés à offrir aux Canadiens un accès à la justice et à mener à bien notre mission : développer le marché de l’assurance de frais juridiques au Canada et en être le chef de file.

DAS Canada offre un éventail de solutions d’assurance de frais juridiques destinées aux particuliers, aux entreprises, aux groupes et aux associations. Nos contrats sont conçus avec soin en vue de viser les risques juridiques courants et d’offrir aux Canadiens :

  • Une protection financière contre les dépenses imprévues. Cette protection couvre les honoraires d’avocats, les frais juridiques, les dépens de la partie adverse et autres débours juridiques
  • Le pouvoir d’exercer ou de défendre leurs droits en établissant des conditions équitables afin qu’ils puissent soutenir de longues procédures qui les opposent à une contrepartie ayant les moyens de faire durer le litige
  • Un accès illimité à des conseils juridiques en tout temps grâce à une ligne téléphonique sans frais

Nous nous associons d’abord et avant tout avec des courtiers d’assurances qui offrent nos solutions sur le marché canadien, et nous sommes fiers d’appuyer l'Association des courtiers d'assurances du Canada. Nous nouons aussi des partenariats avec d’autres assureurs et sociétés de services financiers qui désirent offrir l’assurance de frais juridiques au sein de leurs forfaits actuels d’assurance personnelle, commerciale ou de groupe.

Le besoin d'une assurance de frais juridiques au Canada

Le besoin d’une assurance de frais juridiques est renforcé par l'Association du Barreau canadien, qui affirme que, d’ici 2030, 75 % des Canadiens à revenu moyen devraient avoir une assurance de frais juridiques 1 afin d’améliorer leur accès à la justice. De plus, DAS Canada a mené ses propres recherches originales en partenariat avec Ipsos, et celles-ci ont également démontré l’incidence financière et non financière d’une présence dans le système de justice canadien pour les particuliers et les propriétaires d’entreprise.

Personne-ressource pour les médias :
Veuillez s'il vous plait vous adresser à Jeff Kless, Directeur du Marketing.

1 Source: CBA equaljustice

Les études de DAS
Les propriétaires de petites entreprises et le système judiciaire canadien

- Un sondage IPSOS

Les études de DAS
Avoir accès à la justice ou s'exposer à l'endettement

- Un sondage IPSOS