Menu

Actualités et médias

Avis aux assurés – Fusion de DAS et de Temple Insurance

Comme vous êtes l’un de nos précieux partenaires, nous tenons à vous informer au sujet de la fusion de DAS et de Temple Insurance Company et du nouveau rôle d’agent général administrateur (AGA) de DAS. Nous savons que vous vous demandez sûrement quand vos clients seront avisés de ce changement.
 
L’un des principaux atouts de la fusion, c’est une transition harmonieuse pour vos clients. En effet, d’ici à ce que le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) approuve la fusion, les contrats de DAS restent en vigueur tels quels. Après l’approbation du BSIF, DAS et Temple Insurance exerceront leurs activités en tant qu’assureur et la responsabilité des contrats DAS en vigueur sera transférée à la compagnie d’assurance fusionnée, aux mêmes conditions.
 
Les assurés devraient donc être informés du changement seulement après l’approbation du BSIF, qui est prévue le 1er août 2018. Lors de leur renouvellement annuel (en 2018 ou à tout moment en 2019), les titulaires de contrats d’assurance DAS seront avisés que Temple Insurance Company est leur nouvel assureur de frais juridiques.
 
Comme nous l’avons annoncé dans notre communiqué de presse daté du 31 janvier 2018, « rien ne changera pour les assurés de DAS, si ce n’est qu’ils bénéficieront d’une meilleure gestion des risques et d’une plus grande sécurité financière du fait que leur nouvel assureur de frais juridiques, Temple Insurance, est membre de l’une des plus importantes sociétés d’assurance du monde. »
 
Nos courtiers ne remarqueront aucun changement notable. À titre d’AGA, DAS demeurera responsable des ventes, du marketing, de la souscription, de l’administration et du traitement des réclamations d’assurance de frais juridiques. De nouvelles ententes avec les courtiers devront toutefois être signées; les prochaines étapes à cet égard vous seront communiquées sous peu.
 
Vous n’avez aucune mesure à prendre pour l’instant. Nous voulions simplement vous tenir au courant au cas où vos clients ou vos collègues vous poseraient des questions à ce sujet. 
 
N’hésitez pas à contacter votre conseiller DAS si vous avez des interrogations ou des commentaires.
 
Publié: 2018-05-16 15:31:32 par Lucie Morillon


Comments
Blog post currently doesn't have any comments.


Les études de DAS
Avoir accès à la justice ou s'exposer à l'endettement?
Les études de DAS
Les propriétaires de petites entreprises et le système judiciaire canadien