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DASCanada - Assistance juridique téléphonique

Pour les clients

Assistance juridique téléphonique

En plus de couvrir les frais juridiques, un contrat d'assurance de protection juridique DAS vous donne un accès illimité à notre service d'assistance juridique téléphonique.

La ligne d'assistance juridique de DAS :

  • Est disponible de 8 h à minuit (heure locale), 7 jours sur 7
  • Répond toujours à vos appels en cas d’urgence, 24 heures sur 24, et 7 jours/7 

Les experts de l'assistance juridique téléphonique sont là pour répondre à vos questions et vous expliquer comment procéder en cas de litige.   
 
Si vous avez une question relative au droit ou si vous croyez être impliqué dans un conflit juridique, appelez sans tarder l'assitance téléphonique.
 
Et n’oubliez pas que vous pouvez poser n’importe quelle question d’ordre juridique, même si elle n’est pas couverte par votre contrat (droit de la famille, droit immobilier, etc.).
 
Ce service illimité est facile d’accès. Vous pouvez appeler aussi souvent que vous le voulez et la durée des appels à l'assistance juridique n’est pas limitée.

Avec DAS, vous avez un accès facile et illimité à de l'assistance juridique pour répondre à toutes vos questions générales d'ordre juridique et vous assister en cas de litige!

Étape 1 : Ayez à portée de main le numéro de l'assistance juridique téléphonique et votre numéro de
Vous trouverez le numéro à composer :
- sur votre certificat d’assurance DAS; et
- dans le livret comprenant le libellé de votre contrat DAS.
 
Si vous ne trouvez pas ces documents, communiquez avec notre siège social au 1 888 582-5586 et appuyez sur le 1 pour que votre appel soit acheminé au service d'assistance juridique.
Étape 2 : Parlez immédiatement à un avocat-conseil
Nos avocats-conseils experimentés et courtois vous écoutent et vous posent des questions pour bien cerner votre problème. Ensuite, ils vous procure des renseignements d'ordre juridique et vous expliquent les démarches éventuelles à entreprendre, même si votre problème n’est pas couvert par votre contrat DAS. 
 
Veuillez toutefois noter que les avocats fournissent de l'information juridique d'ordre général. Ils ne sont pas en mesure de passer en revue des contrats ou des documents ni de déterminer si votre situation peut faire l’objet d’une réclamation. Si votre problème juridique semble être assuré en vertu de votre contrat, l’avocat-conseil achemine votre dossier à notre équipe des réclamations et suit ces étapes.
Exemples d'appels au sujet de problèmes juridiques liés à une entreprise

Le contrat inachevé
Une banque alimentaire engage un entrepreneur qui ne termine pas les travaux et demande plus d’argent. La banque devrait-elle envoyer une mise en demeure écrite? Quels sont ses droits juridiques?


 

L’employé peu fiable
Un employé arrive toujours en retard au travail et son rendement laisse à désirer. Quelles mesures l’employeur devrait-il prendre pour congédier l’employé en toute légalité?


 

Le litige foncier
Le propriétaire d’un café voit son chiffre d’affaires baisser en raison d’un échafaudage qui bloque l’accès de ses clients. Est-ce qu’il peut engager une procédure judiciaire contre le propriétaire de l’immeuble?