Menu

Mars 2021

ARAG fait l’acquisition des activités de DAS au Canada et poursuit sa stratégie d’expansion à l’inte

ARAG fait l’acquisition des activités de DAS au Canada et poursuit sa stratégie d’expansion à l’international

Toronto, le 15 mars 2021 – Le Groupe ARAG d’Allemagne, un chef de file mondial en assurance de frais juridiques aujourd’hui présent dans 19 pays, a fait l’acquisition de DAS Protection Juridique au Canada, membre du groupe Munich Re / ERGO. Fondée en 2010 et basée à Toronto, la société DAS est un important agent général administrateur au Canada, qui se spécialise en assurance de protection juridique. En 2019, ses primes sous gestion se sont élevées à près de 29,3 millions de dollars canadiens. Son portefeuille comprend des produits d’assurance de protection juridique pour les familles, les bailleurs, les syndicats de copropriété et les petites entreprises du Canada. Les effectifs actuels de DAS garderont leur emploi.

« En procédant à cette acquisition, nous voulons étendre et solidifier notre présence au Canada. Le marché canadien de l’assurance de frais juridiques, riche en occasions prometteuses, présente un fort potentiel de croissance. Cette transaction s’inscrit donc dans la stratégie gagnante d’expansion internationale d’ARAG », a déclaré Dr Renko Dirksen, porte-parole de la direction d’ARAG SE. « Le réseau des ventes et l’équipe chevronnée de DAS viennent renforcer nos activités actuelles au Canada. Ce regroupement nous permettra aussi de tirer profit de synergies, d’accélérer la croissance et de réaliser des économies d’échelle et de gamme », a-t-il ajouté. ARAG a récemment lancé ses activités commerciales en Australie et a acquis DAS en Irlande. 

C’est en 2016 que le Groupe ARAG a officiellement fondé sa filiale canadienne, ARAG Services Corporation. Basée à Toronto, cette dernière est l’agent général administrateur des produits d’assurance de frais juridiques souscrits par HDI Global Specialty SE. ARAG Services Corporation propose aux courtiers, aux agents de souscription et aux assureurs du Canada une gamme complète et novatrice de produits d’assurance de frais juridiques et de services juridiques destinés aux groupes, aux entreprises, aux familles et aux bailleurs.

« Nous allons raffermir notre présence tout en maintenant notre service à la clientèle hors pair et nos excellentes relations avec nos partenaires », a expliqué Barbara Haynes, présidente-directrice générale d’ARAG Canada. « Dès que nos deux équipes seront bien intégrées, nous avons l’intention d’optimiser nos activités en misant sur la technologie et les outils numériques, et de continuer à développer des produits et services d’assurance de frais juridiques inégalés en prenant appui sur la portée internationale du Groupe ARAG », a conclu Barbara Haynes. 

Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d’acquisition. 

Coordonnées :
Barbara Haynes
Présidente-directrice générale d’ARAG Services Corporation
Tél. : 416.230.9487
Courriel : [email protected]

À propos d’ARAG : 
ARAG Canada fait partie du Groupe ARAG, la plus grande entreprise familiale du secteur de l’assurance en Allemagne. Présent dans 19 pays, notamment aux États-Unis et en Australie, ARAG est un fournisseur de premier plan d’assurance et de services juridiques dans plusieurs marchés. ARAG compte plus de 4 300 employés et ses revenus et encaissements de primes s’élèvent à 1,8 milliard d’euros.
Publié: 2021-03-15 21:30:35 par Alexandrea Sharpe


Comments
Blog post currently doesn't have any comments.


Les études de DAS
Les propriétaires de petites entreprises et le système judiciaire canadien

- Un sondage IPSOS

Les études de DAS
Avoir accès à la justice ou s'exposer à l'endettement

- Un sondage IPSOS