Menu

Janvier 2018

DAS Canada et Temple Insurance unissent leurs forces

DAS Canada et Temple Insurance unissent leurs forces

DAS Canada et Temple Insurance annoncent la conclusion d’une nouvelle entente d’agent général administrateur
Afin de consolider sa position de chef de file sur le marché canadien de l’assurance de frais juridiques, DAS Canada se joindra à Temple Insurance, l’assureur de Munich Re, Canada, qui assumera les activités de prise de risque.

DAS Canada sera conjointement détenue par Munich Re, Canada et ERGO International. DAS Canada jouera un rôle d’agent général administrateur (AGA) et demeurera responsable des ventes, du marketing, de la souscription, de l’administration, du service à la clientèle et du traitement des réclamations d’assurance de frais juridiques. La clôture de l’opération est prévue au troisième trimestre de 2018.

« La décision de transformer DAS Canada en AGA chargé du segment de l’assurance de frais juridiques en plein essor et de transférer la prise de risque à Temple Insurance bénéficiera aux deux parties et se traduira par des avantages pour nos courtiers et partenaires », a expliqué Philipp Wassenberg, président-directeur général de Munich Re, Canada et de Temple Insurance. Rien ne changera pour les assurés de DAS, si ce n’est qu’ils bénéficieront d’une meilleure gestion des risques et d’une plus grande sécurité financière du fait que leur nouvel assureur de frais juridiques, Temple Insurance, est membre de l’une des plus importantes sociétés d’assurance du monde. « Ce nouveau chapitre de l’histoire de DAS Canada est prometteur pour nos employés, nos partenaires et leurs clients, car il va nous permettre de consolider notre position de chef de file sur le marché de l’assurance de frais juridiques », a pour sa part déclaré Barbara Haynes, présidente-directrice générale de DAS Canada.

DAS Canada et Temple uniront leurs forces afin de concrétiser leur mission commune, soit d’assurer un meilleur accès à la justice pour les particuliers et les propriétaires de petites entreprises du Canada.

Veuillez adresser toute question à :

Relations de presse, DAS Canada
Jeffrey Kless
Vice-président, Marketing et opérations stratégiques
Tél. : 416 342-5404
[email protected]

Relations de presse, Munich Re, Toronto
Karin Gross-Kaun
Tél. : +1 416 359-3554
[email protected]

La Munich du Canada, compagnie de réassurance
Relations de presse
390, rue Bay
Toronto (Ontario) M5H 2Y2
Canada
www.mroc.com
Twitter: @munichrecanada

Munich Re est synonyme d’expertise exceptionnelle basée sur une approche solution, une gestion cohérente des risques, une stabilité financière et une proximité avec le client. C’est ainsi que Munich Re crée de la valeur pour les clients, les actionnaires et le personnel. Lors de l’exercice financier 2016, le Groupe, qui combine l’assurance en première ligne et la réassurance sous un même toit, a réalisé un bénéfice de 2,6 milliards d’euros. Il est présent dans tous les secteurs d’assurance et compte plus de 43 000 employés dans le monde. Avec des encaissements de primes d’environ 28 milliards d’euros provenant uniquement de la réassurance, Munich Re est l’un des principaux réassureurs mondiaux. Munich Re est un partenaire très recherché, surtout lorsque les clients requièrent des solutions pour des risques complexes. Ses activités d’assurance en première ligne sont principalement concentrées dans le groupe ERGO. 

La Munich du Canada, compagnie de réassurance (ou Munich Re, Canada) est le plus grand réassureur non-vie du Canada et compte des bureaux à Toronto et à Vancouver. Temple Insurance Company, membre du groupe Munich Re, souscrit de l’assurance principalement à de grandes entreprises industrielles et commerciales et fournit des services de capacité et d’ingénierie de qualité pour des comptes exigeant des solutions particulières en assurance de dommages, de construction et d’installations pétrolières et gazières. Temple Insurance offre également des produits et programmes spécialisés, destinés à des segments précis. Sa clientèle est composée d’agents et de souscripteurs généraux administrateurs et d’administrateurs de programmes qui offrent aux Canadiens des produits uniques enrichis par l’expertise en souscription, les connaissances exceptionnelles et le service attentionné de Temple Insurance. 

À propos d’ERGO
ERGO est l’un des plus grands groupes d’assurance en Allemagne et ailleurs en Europe. À l’échelle mondiale, ERGO concentre ses activités dans plus de 30 pays d’Europe et d’Asie. Au sein du groupe, trois entités gèrent les activités nationales et internationales, ainsi que les activités numériques et directes (ERGO Deutschland, ERGO International et ERGO Digital Ventures). Quelque 44 000 personnes travaillent pour le groupe, que ce soit à titre de salariés ou de représentants indépendants à temps plein. En 2016, les encaissements de primes d’ERGO ont totalisé 17 milliards d’euros alors que les prestations versées aux clients se sont établies à 16 milliards d’euros. ERGO fait partie de Munich Re, un chef de file mondial dans le domaine de la réassurance et de la prise de risque. Pour en savoir plus : www.ergo-group.com.

À propos de DAS Canada
DAS Canada est un assureur spécialisé offrant une gamme complète d’assurance de frais juridiques. En collaboration avec des courtiers et des assureurs partenaires d’un bout à l’autre du pays, nous outillons les membres de groupes et d’associations, les particuliers et les propriétaires d’entreprise qui sont confrontés à des problèmes juridiques imprévus. Un contrat DAS procure aux clients une protection financière en cas de frais juridiques élevés, afin qu’ils puissent se défendre et faire valoir leurs droits. De plus, ils bénéficient d’un accès illimité aux conseils d’experts juridiques. À titre de chef de file du marché de l’assurance de frais juridiques au Canada, nous nous engageons à faciliter l’accès à la justice pour toutes les Canadiennes et tous les Canadiens. DAS Canada fait partie du groupe DAS, leader du marché mondial de l’assurance de frais juridiques et filiale d’ERGO, le principal assureur du groupe Munich Re. L’assurance de frais juridiques est souscrite par DAS compagnie d’assurance de protection juridique limitée. Pour en savoir plus : www.das.ca.

Mise en garde
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs basés sur les hypothèses et les prévisions actuelles de l’équipe de direction de Munich Re. En raison de risques, d’incertitudes et de facteurs connus ou inconnus, ces énoncés prospectifs pourraient varier sensiblement de l’évolution (plus particulièrement les résultats), de la situation financière et du rendement réels de l’entreprise. L’entreprise ne s’engage nullement à mettre à jour ces énoncés prospectifs afin qu’ils reflètent des événements futurs.




 
Publié: 2018-01-31 16:00:00 par May Chow


Comments
Blog post currently doesn't have any comments.


Les études de DAS
Les propriétaires de petites entreprises et le système judiciaire canadien

- Un sondage IPSOS

Les études de DAS
Avoir accès à la justice ou s'exposer à l'endettement

- Un sondage IPSOS