Menu
DASCanada - Dossier de presse

Informations et médias

Dossier de presse

L'histoire de DAS au Canada

DAS Protection Juridique (DAS) est le chef de file de l’assurance de protection juridique au Canada et un agent général administrateur qui se consacre exclusivement à ce type d’assurance.
 
Depuis sa création en Allemagne en 1928, DAS a connu une expansion en Europe et en Amérique du Nord, et s’est établi au Canada en 2010. Depuis, nos activités au Canada se sont considérablement développées. Nous nous sommes associés à des courtiers en assurance, des compagnies d’assurance et des cabinets d’avocats pour développer des solutions à de nombreux risques juridiques communs.
 
Avec un contrat DAS, les familles et les propriétaires de petites entreprises ont accès à la justice et peuvent :
 
     • exercer leurs droits
     • protéger leur budget des répercussions financières de frais juridiques élevés
     • être confiant en cas de problème juridique imprévu
 
Chaque contrat DAS comprend également un accès illimité à une ligne d’assistance juridique grâce à laquelle les assurés peuvent parler à des avocats prêts à fournir de l’information et une assistance pour toutes questions juridiques, qu’elles soient ou non couvertes par le contrat. Si le problème juridique est couvert par notre politique, un avocat du domaine d'expertise requis sera affecté et toutes les dépenses juridiques connexes seront couvertes dans les limites de la politique.
 
Tous les contrats d'assurance de protection juridique DAS sont souscrits par La Compagnie d’assurance et les deux entités sont membres de Munich Re (groupe).

Le besoin d'une assurance de protection juridique au Canada

Le besoin d’une assurance de protection juridique est renforcé par l'Association du Barreau canadien, qui affirme que, d’ici 2030, 75 % des Canadiens à revenu moyen devraient avoir une assurance de protection juridique 1 afin d’améliorer leur accès à la justice. De plus, DAS Canada a mené ses propres recherches, et celles-ci ont également démontré l’incidence financière et non financière d’une présence dans le système de justice canadien pour les particuliers et les propriétaires d’entreprise.

Personne-ressource pour les médias :
Veuillez s'il vous plait vous adresser à Jeff Kless, Vice-président adjoint, Marketing.

1 Source: CBA equaljustice

Les études de DAS
Les propriétaires de petites entreprises et le système judiciaire canadien

- Un sondage IPSOS

Les études de DAS
Avoir accès à la justice ou s'exposer à l'endettement

- Un sondage IPSOS